•  

    Elections municipales NORT SUR ERDRE 2020

     

     https://www.vie-publique.fr/election-municipale

     

    Yahoo! Google Bookmarks

  •  

     

     

    La commune vue par l'opposition municipale

     

     

     

    Après le bilan de mi-mandat de la majorité et les projets annoncés lors des vœux du maire, place à l’opposition qui livre son regard sur la commune.

    Trois questions à…

    Les élus de l’opposition municipale, Marie-Noëlle Paternoster, Isabelle Calendreau, Delphine Guérin, Bruno Sarlet et Denys Boquien.

    Le maire Yves Dauvé (Parti socialiste) a annoncé de grands projets pour 2018. Quelle est votre réaction ?

    Ces projets pilotés par la Région, le Département et la Communauté de communes sont salutaires pour la Ville. Le futur lycée est un projet Région. Sur la recherche des financements concernant les équipements annexes, on observe que sur une subvention espérée à hauteur de 10 % du coût, la CCEG n’attribue que 240 000 € au lieu des 800 000 € envisagés. On peut se demander si les prises de positions dogmatiques du maire, depuis le début du mandat (refus du pacte financier, gestion en DSP du centre aquatique, certaines mutualisations), ne sont pas étrangères à cette situation.

    On peut regretter que l’avis des habitants ne soit pas retenu lorsqu’ils participent à des consultations ayant trait à leur quotidien. Pour n’en citer qu’un : l’aménagement de la Poupinière.

    Le projet visant à redynamiser le centre-ville ne trouve pas grâce à vos yeux…

    Le résultat du projet City Center Doctor, visant à redynamiser le centre-ville, est décevant. Rien d’innovant pour un tel projet d’ampleur européenne et au regard des sommes engagées : une boîte à livres, la place du vélo en ville, l’installation de bacs à fleurs…

     

    Yahoo! Google Bookmarks

  • Yahoo! Google Bookmarks

  • Reunion cceg territoires 2030

    Yahoo! Google Bookmarks

  • Yahoo! Google Bookmarks




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique