• Billets d'humeur

     

    Billets d'humeur

     

     

     

     

  •  

             L'association NORT A VENIR a proposé en 2016 au maire de NORT SUR ERDRE, Monsieur DAUVé yves, un nouveau concept adapté à la ville en vue de répondre aux besoins des nortais dans le domaine économique, commercial, durable et social.

    Il s'agit ici d'un projet réalisable pour une ville durable de demain.

     

     

         

     

    Suite à ce projet, le maire nous a opposé une fin de non recevoir sans prendre le temps de nous donner d'explications par écrit,  peut être parce que la baisse de ces indemnités lui posait un problème... Les efforts doivent être partagés par tous quand il s'agit de créer des emplois!     

     

     

                                                                                                              la plume 

     

    Yahoo! Google Bookmarks

  •  

    Lors des dernières élections  municipales, les Français ont manifesté légalement leur profond mécontentement  envers la politique menée par le gouvernement actuel. Les Nortais dans leur majorité sont allés à l’encontre de l’opinion générale, en reconduisant  un maire socialiste mis en place en 2012 par la grâce d’un petit arrangement entre amis.

    Certains prennent conscience, tardivement hélas, de l’incongruité de cette situation. Persister dans la pratique d’une politique sclérosée par des dogmes archaïques ne permettra pas à Nort de reprendre des couleurs.

    Qui a déjà vu une municipalité dirigée par le  forum des associations ? Il reste 5 ans et demi pour faire sauter les cadenas qui verrouillent les portes de la salle du conseil. Mardi 25 novembre, l’opposition municipale s’est mise en marche et a posé la première pierre de la reconquête en déposant les statuts de l’association  de soutien à ses 6 élus.

    Si vous manifestez de l’intérêt pour le projet présenté par la liste Nort à Venir, vous êtes invités à rejoindre l’association de soutien. Le but est d’aider les 6 membres de l’équipe, qui siègent  au conseil municipal, à relayer vos attentes.

    Aujourd’hui l’association est un noyau dur, mais la maturation est en marche, et avec votre soutien, c’est un beau fruit charnu  qui se présentera à vos suffrages en 2020.

    C’est juste mon avis.

    La Boussole

    Le 20 décembre 2014

    Yahoo! Google Bookmarks

  • Tempête dans un sac jaune
     Tempête dans un sac jaune

    « Objets inanimés avez-vous donc une âme » s’est interrogé Alphonse de Lamartine.

    A vous de juger.

    Tu te rends compte boite de conserves, 12 jours maintenant que nous sommes abandonnés sur ce trottoir, enfermés dans un sac jaune balloté à tous les vents et soumis aux averses qui me glacent le plastic. Oui, bouteille de lait nous vivons un enfer, exposés aux yeux incrédules et réprobateurs des passants respectueux du calendrier de ramassage.

    Depuis deux ans et la mise en place de ce nouveau système, certains consommateurs qui se sont régalés de nos bons produits n’ont toujours pas intégré, « ou ils s’en moquent », que le camion de collecte ne passe que tous les quinze jours, les semaines impaires, renchérit une cartonnette toute humide. Moi je n’ai rien à faire ici, c’est un manque de civisme flagrant, s’emporte la barquette d’œufs en polystyrène. Et tous de demander des sanctions envers les contrevenants.

    Le maire de la commune doit prendre des mesures pour que sa ville continue à être une cité accueillante.

    S’il est un dossier sur lequel l'édile Nortais, et au-delà, les élus de la C.C.E.G. doivent se pencher, c’est bien celui du spectacle désolant des sacs jaunes en déshérence.

    C’est juste mon avis

    La boussole.

    Nort-sur-Erdre le 15 décembre 2014

    Yahoo! Google Bookmarks




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique